Que faire lors d’un accident de la route avec préjudice corporel ?

Il n’est pas du tout évident de savoir comment réagir à la suite d’un accident de la route, surtout quand il s’agit d’une situation que l’on rencontre pour la première fois. La situation est en effet pour le moins anxiogène et dans les cas les plus extrêmes, les personnes se retrouvent en état de choc pendant un moment.

Bien évidemment, un accident de la route aux conséquences graves est un drame absolu pour celui qui en est victime ainsi que ses proches. C’est la raison pour laquelle, pour que ce ne soit pas la double peine, il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialiste dans l’obtention de la bonne indemnisation pour les personnes qui sont victimes d’un accident de la route.

Faire appel à un avocat en dommage corporel : pourquoi ?

accident de la route Vous vous demandez peut-être pourquoi il est indispensable de faire appel à un avocat après un tel accident ? Vous vous demandez peut-être pourquoi il ne suffit pas tout simplement de contacter son assurance pour pouvoir être indemnisé ? Eh bien tout simplement parce que l’intérêt des différentes assurances qui vont entrer en action dans un tel dossier sera toujours d’indemniser le moins que possible. C’est triste, mais c’est ainsi.

Comme le précise souvent maître Antoine Régleyavocat en accident de la route à Lille, de nombreux postes de préjudices sont oubliés ou mésestimés (et pour les raisons que nous venons d’évoquer, malheureusement parfois volontairement) au moment d’évaluer l’indemnisation dont doit bénéficier la victime d’un accident de la route. L’impact économique de l’accident pour la victime mais aussi pour sa famille, les différents sections liés au préjudice corporel, conséquence pour la vie de tous les jours, etc.

Pour être sûr de ne rien oublier dans un tel dossier, les avocats spécialisés dans l’indemnisation des victimes d’accidents s’appuient sur la nomenclature Dintilhac, une nomenclature qui liste l’ensemble des postes de préjudices connus à ce jour et qui doivent pouvoir être abordés lors de l’évaluation de l’indemnisation.

Combien ça coûte de faire appel à un avocat dans de telles circonstances ?

Puisque c’est semble-t-il tout bénéfice, vous vous demandez sans doute combien coûte l’intervention d’un avocat dans un tel cas de figure ? Eh bien vous allez peut-être être surpris de l’apprendre, mais auprès d’un avocat comme maître Antoine Régley, c’est tout bénéfice là aussi. En effet, avec un honoraire de résultat comme il le pratique dans des cas comme ceux-là, les honoraires correspondent à un pourcentage de ce que vous obtiendrez comme indemnisation. De fait vous n’avez non seulement aucun frais à avancer (l’avocat percevant ses honoraires qu’à partir du moment où vous aurez été indemnisé) et vous pouvez être sûr qu’en plus de faire respecter le droit pour que vous ayez la juste indemnisation, il sera pleinement vigilant dans la défense de votre dossier à ce que qu’aucun poste de préjudice ne soit ni oublié ni mésestimé pour obtenir la plus grande indemnisation que possible. En définitive, en cas de préjudice corporel lors d’un accident de la route, il est vraiment important de faire appel à un avocat expert.

Votez