Comment peut-on changer les plaquettes de frein de la Clio 4 ?

La Clio 4 est la citadine tendance à avoir, c’est la nouvelle berline du groupe Renault qui plait et que tout le monde s’arrache et pour cause celle-ci est pourvu d’un désigne original, d’un look revisité et arbore de ce fait une fière allure, qui attire le regard des gens qui se tournent sur son passage .On peut dire que la nouvelle berline compacte tout terrain de chez Renault captive, séduit et donne envie. Nous allons vous tout vous dire sur la Clio 4 dans cette article.

Renault Clio 4, le modèle phare du concepteur Renault

changer les plaquettes de frein de la Clio 4
2017 – Clio Steel

Le groupe automobile Renault est fier de présenter au grand jour son petit bijou la Renault Clio 4 qui vient tous chambouler sur son passage et se classe en tête de liste.

Cette nouvelle génération de Clio arrive avec un design complétement différent des modèles de Clio qu’il nous a été possible de voir au part avant dans la gamme du concepteur Renault.

Tout a était revu dans cette voiture qu’est la Clio 4 que ce soit au niveau de l’aspect physique au lignes et à l’allure raffinée qu’au niveau des commodités et de l’habitacle plus pratique, plus dynamique et très recherché.

En effet, cette citadine tout terrains est révolutionnaire et inédite. Le signe en losange a été revu et redimensionné, des feux de jour LED ont été ajoutés et le plus important, cette voiture offre un gain de consommation important.

Caractéristiques de la Renault Clio 4

La quatrième génération de la Renault Clio vient bouleverser tout sur son passage avec sa nouvelle apparence, cette voiture a complément changé et a évolué sur tous les points.

Outre son apparence physique, cette berline a également connue une évolution en termes des caractéristiques qui la composent ce qui lui permet de se classer en têtes des ventes.

Parmi les caractéristiques essentielles de ce véhicule du groupe Renault, on retrouve :

  • Une dimension L/I/H de 4,062/1,732/1,448 M
  • Un empattement de 2,589 M
  • Un volume du coffre mini de 295 l
  • Un réservoir de 45 l

Comment faire pour changer les plaquettes de frein de la Clio 4 ?

Avoir une Clio 4 c’est bien, mais bien l’entretenir et savoir le faire soi même c’est encore mieux, ce qui vous permet de faire des économies et de d’avoir des connaissances mécaniques pour gérer d’éventuels pannes. C’est ainsi qu’on vous montre ici comment changer les plaquettes de frein de votre citadine , la Renault Clio 4 qui fait fureur au prés de la clientèle Renault.

Soyez donc attentifs aux étapes qu’il faut suivre pour bien faire l’échange de vos anciennes plaquettes de freins par des nouvelles. Celles-ci sont donc les suivantes :

  • Avant tout, il faut prendre soin de couper le contacte du véhicule Renault Clio 4 sans oublier de prendre la peine de serrer le frein à main.
  • Ouvrir le capot en tirant sur la poignet d’ouverture de celui-ci qui se trouve à l’intérieur du véhicule en bas du coté conducteur.
  • Une fois le capot ouvert il faut ensuite ouvrir le réservoir de liquide de frein.
  • Il est important pour la bonne réalisation de cette opération de soulever le devant de la voiture et de retirer les deux roues pour avoir un bon accès.
  • Orientez le disque vers l’extérieur et insérez un tournevis plat à l’extrémité extérieur du trou situé sur l’avant de l’étrier et fait levier à l’aide du tournevis en tirant envers toi afin de libérer le piston. N’hésitez pas avec l’aide du tournevis à l’insérer plus profondément une fois que la plaquette et l’espace de l’étrier le permet et assurez vous de l’avoir rentrer au maximum avant de passer à l’étape suivante.
  • prenez une clés plate de 13 et débloquez la vis supérieur et inférieur de colonnettes et à l’aide d’un cliquet et d’une douille de 13 dévissez la vis supérieur et inférieur de colonnette.
  • retirez les plaquettes en les faisant coulisser en les éloignant du disque et à l’aide d’un tournevis plat retirez les antibruit.
  • nettoyez la chape aux emplacements des plaquettes par le billet d’une brosse métallique.
  • remontez les anti-bruit neufs, graissez l’emplacement où coulissent les plaquettes et remontez-les en les faisant coulisser.