Les meilleurs compressiomètres essence 2021

Le moteur est un élément essentiel de la voiture. Il est important de vérifier régulièrement son bon état en utilisant un compressiomètre essence. Cet outil servira à prendre la mesure de compression des cylindres. Découvrez les meilleurs compressiomètres essence et les conseils à suivre pour faire le bon choix.

Compressiomètre essence FreeTec

FreeTec Coffret de compressiomètre, Set de compresseur Testeur pour Moteur Essence 0 - 300 PSI / 0 - 20 Bar avec 4 adaptateurs
  • Quatre adapteurs ( M10 x 1,0 mm, M12 x 1,25 mm, M14 x 1,25 mm, M18 x 1,5 mm) peuvent joindre presque tous les moteurs de...
  • 0 - 300 PSI / 0 - 20 Bar, la jauge affiche deux résultats ensemble.
  • Vanne de vidange avec nickelage de cuivre, anti-oxydation et corrosion. Et avec une protection en caoutchouc pour éviter les...
  • Ayant 2 cônes en caoutchouc qui n'ont pas besoin d'être enfilés dans la tête, Peut être installé rapidement sur votre...
  • Tous les pièces sont bien rangées dans le coffret, facile à stocker et à transporter.

Compressiomètre essence FreeTec Le compressiomètre essence FreeTec permet de vérifier l’usure générale du moteur. Cet outil de compression moteur à essence a l’avantage d’être très simple à utiliser. En plus de cela, c’est un modèle polyvalent grâce à ses 4 adaptateurs : M10 x 1,0 mm, M12 x 1,25 mm, M14 x 1,25 mm, M18 x 1,5 mm. Ce qui permettra ainsi d’intervenir sur la grande majorité des moteurs de voitures et de mots. De plus, l’installation de ce compressionniste se fait en un instant sur le moteur.

Il vous sera d’une grande utilité pour mesurer la pression de compression au niveau de chaque cylindre. Cet outil de compression évite également les égratignures et les rayures du fait de sa protection en caoutchouc. Fabriqué en plastique, ce compressiomètre est très solide. Aussi, ce testeur de moteur essence propose deux modes de test : 0 – 300 PSI / 0 – 21 kg / cm2. Il permet de lire avec précision dans les joins de culasse, les alésages des cylindres, les segments de piston, les soupapes…

Voir le prix

Compressiomètre essence Silverline

Promo
Silverline 598559 Coffret de compressiomètre 5 pièces pour Moteur à Essence
  • Donne une mesure précise des pressions de chaque cylindre
  • Permet d'identifier les soupapes et segments de piston usés
  • Adapté à la plupart des moteurs essence à bougie de 14 ou 18 mm
  • Pression max. : 20 bar
  • Tuyaux flexibles en caoutchouc avec embouts en laiton et raccords en acier

Compressiomètre essence Silverline Le compressiomètre essence Silverline se positionne au niveau de la bougie d’allumage du moteur essence. Il est très utile pour avoir une très bonne évaluation de l’état du moteur. Cet outil de compression est très utile pour mesurer avec précision les pressions de chaque cylindre. Il sert ainsi à mesurer l’usure des segments de piston et des soupapes. Comprenant 5 pièces, ce compressiomètre convient à la grande majorité des moteurs à essence à à bougie de 14 ou 18 mm. En outre, ce compressiomètre très performant fera le bonheur des amateurs et des professionnels.

Il est très solide et durable parce qu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Ses tuyaux sont en caoutchouc. Ses raccords sont conçus en acier. Quant à ses embouts, ils sont en laiton. Par ailleurs, ce coffret de compressiomètre est très facile à transporter parce qu’il ne pèse que 0, 18 kg.

Voir le prix

Comment choisir un compressiomètre essence ?

Pour tester la compression des moteurs essence, il vous faut un compressiomètre essence. Cet outil est surtout recommandé à tous les propriétaires de voiture. Cependant, faire le bon choix est très important vu qu’il existe de nombreux modèles. Voici les principaux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur compressiomètre essence.

La performance

Pour une vérification régulière de l’état de votre moteur à essence, il est recommandé de vous équiper d’un compressiomètre essence. Cependant, faites attention à ne pas choisir n’importe quel modèle parce que tous ne sont pas aussi performants. Il est surtout conseillé de choisir un outil de compression moteur essence capable de vous fournir des mesures précises de chaque cylindre. Son installation doit être également facile pour vous faire gagner du temps. De plus, un compressiomètre essence performant vous permettra de réaliser des diagnostics et de déterminer l’origine de certaines pannes.

La marque

Pour tout propriétaire qui souhaite acheter un compressiomètre essence pour la première fois, il faut reconnaître que le choix n’est pas du tout facile. Soyez vigilant parce que ce ne sont pas tous les modèles qui sont de bonne qualité. Et au vu du coût de cet appareil, vous n’avez pas intérêt à investir dans un modèle de piètre qualité. C’est pourquoi vous devez tenir compte de la marque si vous ne voulez pas faire un mauvais choix. Certaines marques ont une très bonne réputation. C’est le cas par exemple, des marques FreeTec et Silverline. Elles sont réputées pour fabriquer des compressiomètres essence très fiables.

Le matériau

Si vous voulez acheter le meilleur compressiomètre pour moteur essence, il est nécessaire de tenir compte du matériau de fabrication. C’est très utile pour une utilisation de ce matériel de compression de moteur à essence sur une longue période. Il est recommandé d’opter pour un modèle fabriqué avec des matériaux tels que le caoutchouc, l’acier… Ces matériaux sont réputés pour leur solidité. De plus, un compressiomètre essence en plastique est un très bon choix. Il a l’avantage d’être résistant et durable. Privilégiez également un modèle disposant d’une très bonne étanchéité.

compressiomètre

Faq Compressiomètre

Où trouver un compressiomètre essence de qualité ?

Vous avez le choix entre vous rendre dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Notre guide d’achat représente un excellent moyen pour trouver un bon compressiomètre essence. Car nous vous indiquons les critères essentiels à prendre en compte afin de choisir un outil de compression pour moteur essence adapté à vos besoins. De plus, nous vous présentons également les meilleurs compressiomètre pour moteurs essence tels que le compressiomètre essence FreeTec et le compressiomètre essence Silverline. Ces modèles sont très fiables et performants. Vous allez ainsi gagner du temps lors de l’achat de votre compressiomètre essence.

Quel est le meilleur compressiomètre essence ?

Le meilleur compressiomètre essence est le compressiomètre essence FreeTec. Ce modèle a l’avantage de vous aider à vérifier l’état du moteur de votre véhicule rapidement. Ce testeur pour moteur essence vous permettra de faire une détection de l’origine de certaines pannes ainsi que des diagnostics. Il convient à pratiquement tous les moteurs de véhicules et de motos. En outre, cet équipement permet de mesurer la pression de compression dans chaque cylindre avec une très grande précision. Disponible dans un coffret compact, il est facile à transporter. Ce compressiomètre essence dispose également d’un bon rapport qualité/prix.

Comparatif meilleur compressiomètre sur Amazon